Partner

Centre Technique des Matériaux de Construction de la Céramique et du Verre

Centre Technique des Matériaux de Construction de la Céramique et du Verre

BUILDING MATERIALS, CERAMICS AND GLASS, Cement, li... See more
  • Tunisia
  • 688

Detailed description

Le Centre Technique des Matériaux de Construction, de la Céramique et du Verre « CTMCCV » a été créé en 1982. Sa forme juridique est redéfinie par la loi 123-94 du 28 Novembre 1994 relative aux Centres Techniques dans les secteurs industriels, il s'agit d'une personne morale d’intérêt économique public dotée de la personnalité civile et de l'autonomie financière. Sont adhérentes au CTMCCV et bénéficient de ses services, les personnes physiques et morales ayant la qualité d'industriels dans le secteur des matériaux de construction de la céramique et du verre. Le statut du Centre est fixé par l'arrêté du 17 juin 1996 du Ministre de l'Industrie .

Le CTMCCV assure notamment les missions suivantes :

L'élaboration des pré-diagnostics et des diagnostics dans le cadre du Programme de Mise à Niveau
L'assistance des industriels par la mise en œuvre du système qualité.
La réalisation d'études d'impact pour les projets industriels ayant des rejets sur l'environnement.
L'assistance des industriels pour la modernisation des méthodes de production,
l'amélioration technologique et la maîtrise de la qualité.
La contribution à l'élaboration des normes et l'assistance aux industriels pour leur application.
La collecte et la diffusion de l'information technique industrielle et commerciale ainsi que toutes les statistiques et l'élaboration des études techniques et économiques inhérentes aux activités industrielles.
L'inventaire de toutes les ressources nationales en matières premières, en collaboration avec tous les instituts nationaux de recherche, ainsi que l'étude des caractéristiques des ressources en vue de leur exploitation.
Le développement de l'utilisation des techniques écologiques permettant la protection de l'environnement, la préservation des ressources durables et la diminution des déchets et rejets polluants.
La collaboration avec les centres techniques, instituts, universités et le Ministère de la Recherche Scientifique pour le développement du secteur et la mise en application des résultats obtenus par la recherche scientifique.

Route de Lacagna OUARDIA TUNIS,

Tunisia

+(216) 71 392 300

+(216) 71 392 460

comments

If you want to post Comments, you need to sign up first.
Top of the page